Souvenirs

 

Dimanche 16 février 2020

Direction PARIS pour assister à la revue du PARADIS LATIN créée par KAMEL OUALI

130 personnes ont été enthousiasmées par ce spectacle MODERNE et GRANDIOSE

 

 

Venise Voyage 2019

Bellissime cité des doges !!! 

Après Londres en 2017 et Lisbonne en 2018 le CODERS 87 renouvelait son voyage culturel à Venise du 29/09/2019 au 03/10/2019

Dès la réunion préparatoire la présidente Marie-Christine, présentait le séjour  en insistant particulièrement sur son objectif d’intercommunication des participants issus de différents clubs de la Haute vienne.

Ainsi c’est une cinquantaine de séniors qui via Bordeaux atterrissait à Venise ou les plus expérimentés guidaient les nouveaux voyageurs dans les dédales de l’aéroport.

La prise en charge par la guide, l’installation à l’hôtel  permettaient de se lancer de suite dans la découverte sous le soleil de la mythique place San Marco, de la basilique et de se mélanger à une multitude de touristes cosmopolites.

Le repas du soir avec les incontournables pâtes finissait cette longue mais déjà belle première journée. Les photos de tablées avec des visages souriants attestaient de la bonne ambiance dans le groupe.

Le lendemain on passait du rêve à la réalité avec la visite de Burano et ses maisons aux palettes de peintre, ses dentelières aux doigts de fée. Le déjeuner était réservé dans un restaurant typique italien avec un décor tel un musée de la pèche. Nous reprenons notre balade dans la lagune avec un arrêt à  Murano ville artistique artisanale et commerciale par sa verrerie unique.

Au troisième jour nous étions intégrés aux autochtones en utilisant allégrement nos pass pour prendre tram, bus et vaporettos. Nous avons pu flâner et déambuler dans les rues étroites et typique de Venise, les quartiers historiques, les cours pittoresques, les églises, le pont du Rialto, apercevoir le pont des soupirs. Les visites d’atelier de masques avec essayage, et la fabrique et réparation de gondoles étaient bien évidemment au programme.

L’avant dernier jour était réservé à la visite du palais des DOGES et du musée CORER pour finir de nous fasciner de cette richesse historique et artistique vénitienne dans ce cadre géographique unique.

Avant de rentrer nous avons chanté « laisses les gondoles à Venise » mais c’est beaucoup plus que notre mémoire saura ranger dans les bons moments de notre vie associative grâce à la retraite sportive en voyage.

Vive le prochain millésime et merci à l’organisatrice !

LISBONNE Voyage 2018

La retraite sportive à LISBONNE

Grace au CODERS et a sa dynamique présidente une cinquantaine de membres de la Retraite Sportive est partie en séjour touristique et culturel du 2 au 5 octobre à Lisbonne et ses alentours, après Londres en 2017.

La diversité des clubs représentés par ce groupe était dès le départ une richesse d’échanges qui se sont poursuivis dans une bonne ambiance lors des visites copieusement programmées.

Logés dans un vaste hôtel et accompagnés d’un guide, dès l’arrivée nous découvrons  Lisbonne contrastée avec son patrimoine médiéval et son architecture contemporaine.

Le lendemain nous avons cheminé le long de la côte à Cabo da Roca puis Estoril, Cascais sous un soleil estival.

Puis Sintra, le quartier de Belém et sa tour, le monastère des Hiéronymites, le musée des carrosses nous plongent dans l’histoire du Portugal.

Nous passerons au cœur des vieux quartiers du Chiado, de l’Alfama  à l’opposé du modernisme du Parque das Naçoes, assisterons à une soirée fado et finirons notre séjour avec la belle carte postale du Pont de Vasco de Gamma.

 C’est plein de souvenirs lusophones que chacun a retrouvé ses activités à la Retraite Sportive de la Haute Vienne dès la semaine suivante et rêvé d’une même « échappée belle » dans une autre capitale l’année prochaine.

LONDRES Voyage 2017