Agenda

Saison 2020_2021

Avec un peu de retard, dû aux circonstances liées à la pandémie de la Covid 19, le premier août dernier, il était inévitable pour nous de faire la fête, en respectant les mesures sanitaires, avec Jacqueline MAHAUT qui a franchi le cap de son centième anniversaire !!!!!!!!!

Jacqueline, née le 07 avril 1920, a créé le club de la Retraite Sportive de NIEUL en 1989, club dont sa fille Danièle est la Présidente aujourd’hui.

Jacqueline est encore une adhérente fidèle qui pratique régulièrement la gymnastique.

Toujours présente lors de manifestations conviviales elle témoigne par son dynamisme et sa joie de vivre des bienfaits évidents de la pratique d’une activité physique

Prenez bien soin de vous Jacqueline et Merci

Réunion studieuse des membres du CODERS 87 le mercredi 2 septembre

Lieu insolite pour respecter au mieux les consignes sanitaires : Les tribunes du stade de foot de Panazol

Pratiques sportives et prévention Covid-19 : recommandations fédérales pour la reprise des activités et des formations en septembre 2020

Les seniors sont particulièrement exposés aux complications et aux formes aggravées de la maladie à coronavirus, dite Covid-19. À partir de ce constat, le Comité directeur, réuni en visioconférence le 6 mai dernier, s’est prononcé pour une reprise des activités physiques à la FFRS à partir de septembre prochain, avec une organisation soucieuse de la prévention des risques. 

La menace de la pandémie n’étant pas définitivement écartée, nous sommes face à un véritable défi, celui de repenser nos pratiques sportives « pour préserver notre santé et celle des autres ». 

 À partir des informations dont nous disposons à ce jour, il ne sera sans doute pas envisageable, même à partir de septembre, de reprendre toutes les activités telles que nous les pratiquions habituellement. Pour certaines d’entre elles, il sera difficile d’appliquer les mesures sanitaires (Sections multi-activités seniors ou activités de contact notamment). D’autres pratiques pourront cependant, bien-sûr en fonction des directives gouvernementales en vigueur et sous conditions, faire l’objet d’une reprise partielle.

 DOCUMENTS REPÈRES

Afin de faciliter la rentrée prochaine, l’équipe de la Direction technique nationale a conçu des documents repères à l’intention des animateurs, instructeurs fédéraux et dirigeants de clubs. Conçus pour les principales activités pratiquées à la FFRS, ces documents ont été élaborés pour partie en concertation avec les fédérations délégataires concernées (randonnée et tennis de table par exemple) et avec plusieurs fédérations multisport.

Les fiches sont bien entendu susceptibles d’adaptations et seront mises à jour en fonction de l’évolution du contexte sanitaire, des directives ministérielles et des possibilités liées aux différentes phases du déconfinement.

C’est ensemble que nous réussirons cette reprise en protégeant la santé de tous. 

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans cette période de transition. En attendant, bonne lecture, et prenez soin de vous.

L’équipe de la Direction technique nationale et la Commission médicale

Pas de REMBOURSEMENT DE LA LICENCE FEDERALE 2019/2020

Pas d’AUGMENTATION DE LA LICENCE FEDERALE 2020/2021

 En tout état de cause, notre responsabilité de dirigeants ne pourra souffrir aucune approximation dans la diffusion des consignes gouvernementales qui s’inscrivent dans notre raison d’être, qui est d’abord de préserver la santé de nos licenciés.

Prenez soin de vous,
Bien amicalement, 

Gérard Deshayes,
Président de la FFRS

Assemblée Générale Élective CODERS 87

04 Février 2021    14 heures

suivie d’un moment de convivialité si les conditions sanitaires le permettent

 

Lors de cette AG il sera procédé au renouvellement des membres du Comité

Bonne rentrée 2020 à tous !

BOWLING

REPRISE DE L’ACTIVITE BOWLING SAISON 2020-2021

* * * * * * * * * *

 

La reprise de l’activité s’effectuera le mercredi 16 septembre 2020 au Bowling de FEYTIAT.

Rendez-vous à 11H45. Début de la séance à 12H00.

Tarif de la cotisation annuelle : 65 € (chèque à établir à l’ordre du CODERS 87 et à remettre à  Ginette PIATE, animatrice).

Consignes :

  • Il est impératif d’être licencié dans un club de la FFRS pour pratiquer l’activité proposée par le CODERS 87 ;
  • Présenter un certificat médical « apte à la pratique du bowling » ;
  • Prendre connaissance du Protocole sanitaire applicable lors de la pratique.
  • Vous munir d’un masque et de gel hydro-alcoolique.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter :

Ginette PIATE – 06 82 02 54 25

PROTOCOLE SANITAIRE APPLICABLE LORS DE LA PRATIQUE DES ACTIVITES EN INTERIEUR

ACTIVITE BOWLING

(En fonction des fiches de recommandation de la FFRS et les informations COVID-19 du Comité National Bowling)

Afin de respecter le principe de distanciation, le nombre de pratiquants pouvant participer au cours est déterminé par le responsable du bowling et l’éducateur Bowling intervenant.

Se signaler immédiatement en cas de symptômes. En cas de personne symptomatique, lui demander de quitter les lieux et l’inviter à consulter.

Arriver directement en tenue et prévoir un sac pour ranger vos effets personnels (chaussures, veste….)

Depuis le 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos.

Le port du masque vous protège quand vous croisez d’autres pratiquants. Durant la pratique, le port du masque n’est pas obligatoire, mais reste fortement conseillé.

Lorsque vous êtes dans l’aire de jeu vous devez respecter la distanciation physique

Si cette règle ne peut être respectée et en l’absence de plexiglas pour respecter cette distanciation, vous devez conserver votre masque.

L’animateur inscrit personnellement les pratiquants présents sur sa liste de pointage afin d’assurer un suivi en cas de contamination.

Ne pas faire d’exercices qui nécessitent un contact physique ; réaliser les démonstrations en respectant une distance minimale de 2 mètres avec et entre les participants.

Pendant toute la durée de la pratique, vous devez respecter les gestes barrières à savoir le lavage régulier des mains, vous munir de gel  hydroalcoolique.

Tousser ou éternuer dans votre coude ou dans un mouchoir.

Utiliser des mouchoirs à usage unique.

Nettoyer régulièrement votre matériel de bowling.

L’ANIMATEUR REFUSERA TOUTE PERSONNE NE RESPECTANT PAS L’UNE DE CES MESURES (mesures qui sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire liée au COVID-19)

Le virus circule toujours sur notre territoire et la plus grande vigilance est demandée à chacun pour se protéger et protéger les autres.