Agenda

SAISON 2019/2020

Pratiques sportives et prévention Covid-19 : recommandations fédérales pour la reprise des activités et des formations en septembre 2020

Les seniors sont particulièrement exposés aux complications et aux formes aggravées de la maladie à coronavirus, dite Covid-19. À partir de ce constat, le Comité directeur, réuni en visioconférence le 6 mai dernier, s’est prononcé pour une reprise des activités physiques à la FFRS à partir de septembre prochain, avec une organisation soucieuse de la prévention des risques. 

La menace de la pandémie n’étant pas définitivement écartée, nous sommes face à un véritable défi, celui de repenser nos pratiques sportives « pour préserver notre santé et celle des autres ». 

 À partir des informations dont nous disposons à ce jour, il ne sera sans doute pas envisageable, même à partir de septembre, de reprendre toutes les activités telles que nous les pratiquions habituellement. Pour certaines d’entre elles, il sera difficile d’appliquer les mesures sanitaires (Sections multi-activités seniors ou activités de contact notamment). D’autres pratiques pourront cependant, bien-sûr en fonction des directives gouvernementales en vigueur et sous conditions, faire l’objet d’une reprise partielle.

 DOCUMENTS REPÈRES

Afin de faciliter la rentrée prochaine, l’équipe de la Direction technique nationale a conçu des documents repères à l’intention des animateurs, instructeurs fédéraux et dirigeants de clubs. Conçus pour les principales activités pratiquées à la FFRS, ces documents ont été élaborés pour partie en concertation avec les fédérations délégataires concernées (randonnée et tennis de table par exemple) et avec plusieurs fédérations multisport.

Les fiches sont bien entendu susceptibles d’adaptations et seront mises à jour en fonction de l’évolution du contexte sanitaire, des directives ministérielles et des possibilités liées aux différentes phases du déconfinement.

C’est ensemble que nous réussirons cette reprise en protégeant la santé de tous. 

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans cette période de transition. En attendant, bonne lecture, et prenez soin de vous.

L’équipe de la Direction technique nationale et la Commission médicale

Décision relative aux activités des clubs

Chers Tous,

Après l’intervention de la ministre des Sports devant le Comité national olympique et sportif français et les 170 présidents de fédérations sportives (dont votre serviteur et la Directrice technique nationale), il convient de rappeler que notre souci premier, c’est la préservation de la santé de nos membres.
Au-delà de notre raison d’être et du quotidien de nos activités, il importe à tous les responsables de respecter l’attitude que la ministre a qualifié de précautionneuse.

la FFRS réaffirme la décision de son Comité directeur qui s’est prononcé sur

Pas de REMBOURSEMENT DE LA LICENCE FEDERALE 2019/2020

Pas d’AUGMENTATION DE LA LICENCE FEDERALE 2020/2021

 En tout état de cause, notre responsabilité de dirigeants ne pourra souffrir aucune approximation dans la diffusion des consignes gouvernementales qui s’inscrivent dans notre raison d’être, qui est d’abord de préserver la santé de nos licenciés.

Prenez soin de vous,
Bien amicalement, 

Gérard Deshayes,
Président de la FFRS

En fonction de ce que nous connaissons AUJOURD’HUI, et selon l’évolution de l’épidémie : voilà quelques consignes

26 juin la fédération fera son AG par visio conférence

5 et 6 septembre : forum des associations de la ville de LIMOGES.

Aquagym : les conditions de la pratique de cette activité vont changer. Nous vous tiendrons informés dès que cela sera possible .

Nous vous adresserons individuellement, si vous avez pratiqué cette activité durant la saison 2019_2020, les nouvelles dispositions du retour des cartes, et certainement de votre éventuelle ré-inscription.

A TOUS
Je vous retrouverai avec plaisir lorsque l’environnement le permettra, dans l’attente, prenez soin de vous, et malgré l’arrêt des activités dans les clubs, prenons soins des autres aussi par un échange téléphonique pour quelques nouvelles, si l’occasion se présente.
Sportivement vôtre,
Claire Collins
Médecin FFRS

Forum des associations 5 et 6 septembre

Selon directives FFRS

Assemblée Générale Élective CODERS 87

04 Février 2021    14 heures

suivie d’un moment de convivialité si les conditions sanitaires le permettent

 

Lors de cette AG il sera procédé au renouvellement des membres du Comité

L’activité BOWLING

Feytiat
Rendez-vous au bowling à partir de 12h00
Début de séance 12h15 fin de séance 13h45

Le coût annuel de l’activité est de 65,00€.
Chèque à établir à l’ordre du CODERS 87.

Pour les débutants, il est impératif d’être licencié à un club du Comité départemental de la Retraite Sportive 87 et de fournir un certificat médical « apte à la pratique du bowling « .

Les séances sont encadrées par 2 animateurs bowling.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter :

Ginette PIATE au 06 82 02 54 25.

Plus infos voir rubrique : Les Activités – CODERS