Bowling

Qu’est-ce qu’une activité du CODERS ?

C‘est une activité dont le CODERS finance en partie des équipements ou des prestations ( Aqua gym: participation au financement de la surveillance du bassin par un maître-nageur agréé).

Un supplément de prix peut être demandé pour certaines activités
En plus du prix payé lors de l’adhésion au club choisi, une participation annuelle complémentaire peut être demandée à chaque adhérent
(Aquagym, Taî Chi, Tir à l’arc ….)

Activité BOWLING de Feytiat

REPRISE DE L’ACTIVITE BOWLING SAISON 2020-2021

* * * * * * * * * *

 

La reprise de l’activité s’effectuera le mercredi 16 septembre 2020 au Bowling de FEYTIAT.

Rendez-vous à 11H45. Début de la séance à 12H00.

Tarif de la cotisation annuelle : 65 € (chèque à établir à l’ordre du CODERS 87 et à remettre à  Ginette PIATE, animatrice).

Consignes :

  • Il est impératif d’être licencié dans un club de la FFRS pour pratiquer l’activité proposée par le CODERS 87 ;
  • Présenter un certificat médical « apte à la pratique du bowling » ;
  • Prendre connaissance du Protocole sanitaire applicable lors de la pratique.
  • Vous munir d’un masque et de gel hydro-alcoolique.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter :

Ginette PIATE – 06 82 02 54 25

 

PROTOCOLE SANITAIRE APPLICABLE LORS DE LA PRATIQUE DES ACTIVITES EN INTERIEUR

(En fonction des fiches de recommandation de la FFRS et les informations COVID-19 du Comité National Bowling)

Afin de respecter le principe de distanciation, le nombre de pratiquants pouvant participer au cours est déterminé par le responsable du bowling et l’éducateur Bowling intervenant.

Se signaler immédiatement en cas de symptômes. En cas de personne symptomatique, lui demander de quitter les lieux et l’inviter à consulter.

Arriver directement en tenue et prévoir un sac pour ranger vos effets personnels (chaussures, veste….)

Depuis le 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos.

Le port du masque vous protège quand vous croisez d’autres pratiquants. Durant la pratique, le port du masque n’est pas obligatoire, mais reste fortement conseillé.

Lorsque vous êtes dans l’aire de jeu vous devez respecter la distanciation physique

Si cette règle ne peut être respectée et en l’absence de plexiglas pour respecter cette distanciation, vous devez conserver votre masque.

L’animateur inscrit personnellement les pratiquants présents sur sa liste de pointage afin d’assurer un suivi en cas de contamination.

Ne pas faire d’exercices qui nécessitent un contact physique ; réaliser les démonstrations en respectant une distance minimale de 2 mètres avec et entre les participants.

Pendant toute la durée de la pratique, vous devez respecter les gestes barrières à savoir le lavage régulier des mains, vous munir de gel  hydroalcoolique.

Tousser ou éternuer dans votre coude ou dans un mouchoir.

Utiliser des mouchoirs à usage unique.

Nettoyer régulièrement votre matériel de bowling.

L’ANIMATEUR REFUSERA TOUTE PERSONNE NE RESPECTANT PAS L’UNE DE CES MESURES (mesures qui sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire liée au COVID-19)

Le virus circule toujours sur notre territoire et la plus grande vigilance est demandée à chacun pour se protéger et protéger les autres.

ACTIVITE BOWLING CODERS 87

L’activité bowling a débuté lors de la saison sportive 2014-2015. Cela fait maintenant 5 ans qu’un groupe variant de 20 à 22 personnes se retrouve tous les mercredis de 11h45 à 13h30 au bowling de Feytiat pour de l’initiation et du perfectionnement de la discipline. Les séances d’environ 1h30 sont encadrés par deux animateurs diplômés Bowling et FFRS.

La saison 2018-2019 s’est achevée le 3 juillet par un moment de convivialité : le repas de fin de saison au  » Provençal « .